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gliburn[HG_M]
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MessageSujet: News du jeuxvidéo   News du jeuxvidéo EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:34

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Une date et des démos pour Splinter Cell Double Agent

Souvent riches en révélations, les forums d'Ubisoft ont fait apparaître cette fois-ci quelques détails importants sur le quatrième segment de Splinter Cell. On a donc confirmation que c'est précisément le 19 octobre que sortira l'opus sur toutes les consoles annoncées et qu'il sera tout d'abord introduit par des démos sur Xbox 360 et PC. Ubisoft prévoit ainsi une démo multijoueur sur la next gen, et deux démos, distinctement solo et multijoueurs, sur PC. Ces avant-goûts devraient être proposés au mieux un mois avant la publication du titre.
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MessageSujet: Re: News du jeuxvidéo   News du jeuxvidéo EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:34

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Précommander ArchLord or not précommander ?

Après les quelques images d'hier soir, ArchLord fait encore parler de lui avec l'annonce d'une offre de précommande. En partenariat avec GameStop et EB Games, Codemasters fait coïncider le lancement de ces inscriptions avec celui de la quatrième et dernière session de bêta-test. Vous recevrez donc votre pack avant la sortie de la version finale. Avec celui-ci vous pourrez aussi choisir un objet du jeu parmi un choix de quatre différents, et il sera gracieusement balancé sur votre compte. Enfin, vous attendent d'autres petits bonus comme des stickers, des cartes postales et l'OST du MMORPG en CD. Une seule adresse pour profiter dès maintenant de cette opération : http://www.archlordgame.com/?territory=EnglishUK.
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MessageSujet: Re: News du jeuxvidéo   News du jeuxvidéo EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:35

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Annonce de DIRT : Origin Of The Species

Développeur naissant, Nu Generation Games annonce l'existence de sa première réalisation, que l'on reconnaîtra sous le sobriquet de DIRT : Origin Of The Species. Le studio ambitionne d'offrir au joueur un titre d'action à la troisième personne qui marie des pouvoirs de télékinésie et de contrôle du temps à un arsenal frénétique. Face à lui, un gouvernement totalitaire fera barrage tandis que des mutants seront aussi de la partie. Bon, on dirait un synopsis rédigé entre deux Carambars et du Champomy mais le projet semble suffisamment costaud techniquement pour qu'on y prête attention.
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MessageSujet: Re: News du jeuxvidéo   News du jeuxvidéo EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:56

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Annonce de Vampire Story

Attention à ne pas confondre ce nouveau jeu présenté par Mayhem Studios avec A Vampire Story, le projet beaucoup moins sérieux d'Autumn Moon, ces anciens de Lucas Arts. Vampire Story est au contraire une traduction en RPG appliquée et livide du mythe rendu célèbre par Dracula. Dans la veine de Vampire : La Mascarade, vous devrez remonter aux origines d'un mal qui ronge la société secrète préférée par les dentistes, et ce sur le crédit d'un meutre inexpliqué et inexplicable. Différence notable avec le titre de Troika : vous incarnez un humain non "contaminé", mais en bons termes avec les vampires. La sortie de Vampire Story n'est pas des plus précises, puisque le développeur hésite entre fin 2006 et début 2007.
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MessageSujet: Re: News du jeuxvidéo   News du jeuxvidéo EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:57

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Ape Escape passe aussi sur le bitume

Les singes absurdes de Ape Escape vont aussi connaître les joies de la conduite débridée. Après Diddy Kong, Crash Bandicoot ou Jak, cet énième variation autour de Mario Kart sera dotée de 46 bolides et devrait sortir au Japon d'ici la fin de l'année, sous le nom Piposaru Racer (Ape Escape Racer). C'est sur PSP que ça se passe, c'est fait par Sony et on attend autant les premières images qu'une éventuelle date de sortie française.
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MessageSujet: Re: News du jeuxvidéo   News du jeuxvidéo EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:57

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Alone In The Dark dans les tréfonds de 2007 ou 2008

Un petit mot pour avertir tous les fondus du survival à la française que Alone In The Dark : Near Death Investigation devrait débarquer en 2007, voire en 2008. C'est en tout cas un retard rendu possible par la révélation des plannings fiscaux d'Atari où le jeu a basculé sur l'année 2007-2008, qui s'établit d'avril à mars. Une nouvelle assez inquiétante mais finalement logique au regard des maigres médias et informations diffusées autour du titre jusque-là.
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MessageSujet: Re: News du jeuxvidéo   News du jeuxvidéo EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:55

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Chronos Twins : voyage temporel sur DS

Edité par Lexicon et développé par EnjoyUP, Chronos Twins rejoint les rangs des jeux explorant les possibilités offertes par le voyage dans le temps. Conçu comme un jeu de plate-forme, Chronos Twins proposera d'explorer des niveaux à travers deux époques différentes mais de façon simultanée, l'écran du haut affichant le présent pendant que celui du bas affichera le même lieu mais dans le passé, votre personnage apparaissant dans les deux périodes. Difficile de se faire une idée précise de la façon dont tout cela fonctionnera en pratique, mais voici en tout cas quelques images plus parlantes.
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MessageSujet: Re: News du jeuxvidéo   News du jeuxvidéo EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:56

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Un nouveau Star Wars chez Ubisoft sur portables

Premier jeu du frais partenariat entre Ubisoft et LucasArts, Star Wars : Lethal Alliance sera la prochaine incursion du monde de Papy Lucas dans le jeu vidéo. Se déroulant entre l'Episode 3 et la trilogie originale, le titre mettra en scène deux personnages complémentaires, la Twi'lek Rianna Saren accompagnée de son droïde de combat Zeeo, tous deux embauchés par la jeune Alliance Rebelle afin de percer les plans secrets de l'Empire, dont ceux de l'Etoile Noire. Travaillant de concert, les capacités des deux héros devront être conjuguées tant pour le combat que pour la progression dans le jeu. Une progression au cours de laquelle on croisera nombre de visages connus de Star Wars, dont Boba Fett, Leia, Lord Vader ou même Kyle Katarn, héros de la série Dark Forces qui avait également démarré sa carrière comme mercenaire chargé de percer quelques noirs secrets de l'Empire. Lethal Alliance est attendu sur DS et PSP au mois de décembre.
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MessageSujet: Re: News du jeuxvidéo   News du jeuxvidéo EmptyLun 28 Aoû 2006 - 0:39

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Preview GC : Crysis

Les développeurs de Far Cry sont de retour avec le dénommé Crysis, un FPS qui se déroulera dans un futur proche, en 2019 plus précisément. Cette année-là, un astéroïde se sera écrasé sur la Corée du Nord. Rapidement, le gouvernement du pays envoie une équipe sur place pour voir ce qu'il en est. Les Etats-Unis font de même, ce qui accroît les tensions entre les deux nations. L'astéroïde s'ouvre alors, révélant un énorme vaisseau alien. Celui-ci se met à générer un immense champ de force qui gèle une grande partie de la région. Cela ne fait plus aucun doute, l'invasion de la Terre vient de commencer ! Les deux pays ennemies vont du coup joindre leur force pour tenter de lutter contre ces envahisseurs venus d'ailleurs. Les amateurs de science-fiction (dont je fais partie) seront comblés avec Crysis qui semble proposer un scénario intéressant.

Crysis semble aussi avoir beaucoup d'atouts dans sa manche au niveau du gameplay. La présentation qui nous a été faite en one to one a été particulièrement axée sur le moteur physique du jeu, tout simplement bluffant. Pour tout vous dire, chaque feuille, chaque brin d'herbe bouge en fonction de vos actions. Par exemple, si vous tirez sur une branche, elle se détache et tombe. L'ensemble du décor est destructible. Le démonstrateur a d'ailleurs pris un malin plaisir à jouer les bûcherons en s'en prenant aux arbres environnant. En clair, en tirant sur le tronc, vous pourrez abattre des colosses grands de plusieurs dizaines de mètres, mais le plus fort, c'est qu'il faut bien faire attention de ne pas se trouver dessous car sinon, bobo ! De même, si vous tirez sur le réservoir à essence d'une jeep, celle-ci explosera. Ce moteur physique n'est pas un simple argument marketing : il influe réellement sur le gameplay. Pour progresser, il vaudra donc mieux adopter une approche prudente en tirant parti des éléments du décor pour les faire s'écrouler sur les adversaires, ou créer de nouvelles zones de couverture.

Autre élément intéressant, la possibilité de personnaliser son arsenal. En clair, il est possible de choisir les éléments composant une arme, d'en retirer, d'en ajouter... Bref, de composer son arme pour l'adapter à la situation rencontrée. L'armure du soldat que l'on contrôle est elle aussi paramétrable. On peut par exemple privilégier la vitesse, la résistance ou encore la hauteur des sauts. Sympa ! Si la majorité du jeu se déroulera à pied, Crysis permet aussi au joueur de piloter des véhicules tels que des jeeps, des tanks, des hélicoptères et certains d'entre-eux sont armés ce qui permet d'avoir une puissance de feu appréciable et de diversifier un peu les situations rencontrées. On nous a aussi promis que le jeu ne serait pas linéaire et qu'il y aurait une foultitude de manières de terminer un niveau ce qui constitue un point très intéressant en ce qui concerne la rejouabilité de l'aventure solo. Rassurez-vous, il y a aussi des modes multijoueurs qui permettront à 32 personnes de s'affronter simultanément sur différentes cartes.

Tournant sur un véritable PC de guerre à base de processeur Intel Core 2 lors de la présentation, le jeu se révèle particulièrement joli avec des personnages parfaitement modélisés et au réalisme à tomber par terre. Et encore, je ne vous ai pas encore dit qu'on nous avait aussi montré ce que donnerait le jeu une fois que DirectX 10 serait sorti et là, c'est la grosse claque ! Les effets de lumières à travers le feuillage touffu de la forêt sont proprement ahurissant et le moteur 3D allié au moteur physique (qui fait donc en sorte que tout bouge et réagisse de façon réaliste) donne un résultat exceptionnel ! La différence entre une version tournant sous DX9 et son équivalent sous DX10 est vraiment énorme. Cela dépasse tout ce qui a été fait jusque-là. On attendra donc tout particulièrement les premières cartes 3D qui exploiteront ce standard pour pouvoir profiter à la maison de décors quasi photo-réalistes. L'année 2007 sera donc très certainement celle de DX10 et ce sera aussi certainement celle de Crysis dont la sortie est prévue pour janvier. Plus que quelques mois d'attente avant d'avoir sous la souris le digne successeur de Far Cry...
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MessageSujet: Re: News du jeuxvidéo   News du jeuxvidéo EmptyLun 28 Aoû 2006 - 0:40

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Preview GC : Guild Wars Nightfall

Nous avons été parmi les premiers à vous parler de Guild Wars : Nightfall lors de sa première présentation par NC Soft à quelques heureux élus pendant l'E3 2006. A cette époque, seuls quelques artworks, vidéos et explications très succinctes avaient été données sur le cadre dans lequel se déroulerait ce troisième chapitre de la série à succès. Nous ne pouvions donc pas passer à côté de sa première apparition publique à Leipzig pour vous donner de nouvelles précisions. Mais d'abord, pour les gens qui ne connaîtraient pas encore Guild Wars et Guild Wars Factions, un petit rappel s'impose. Il s'agit en fait de jeux de rôle heroic fantasy jouables exclusivement online mais sans abonnement. En clair, vous achetez le jeu en magasin comme n'importe quel autre soft, vous l'installez et vous jouez sans avoir besoin de payer chaque mois. C'est évidemment l'un des attrait de la série face aux MMORPG comme World of Warcraft qui réclament, eux, que le joueur s'acquitte d'un abonnement.

Venons-en au coeur du sujet et au contenu de Nightfall lui-même puisque c'est ce que vous attendez tous. Déjà, il faut savoir que contrairement à Factions qui se déroulait dans des décors typés asiatiques avec les jardins de cerisiers en fleurs et des maisons faisant fortement penser à la Chine médiévale, Nightfall aura pour cadre un environnement mélangeant des décors Africains et Moyen-Orientaux. On retrouve donc des déserts de sable, de la savane mais aussi des jungles luxuriantes, l'architecture des bâtiments rappelle d'ailleurs un peu les contes des Milles et Unes Nuits. En fait, l'histoire se déroule dans la contrée d'Elona, une terre qui comprend trois provinces : l'île d'Istan et son peuple vivant au coeur d'anciennes ruines antiques, la province militaire de Kourna qui longe la rivière Elon, et enfin les terres du nord, environnement montagneux s'il en est. Et qu'allez vous faire au coeur de ces nouvelles zones ? En fait, Elona est tombé entre les mains d'un ancien dieu maléfique aux pouvoirs dévastateurs. Le joueur devra tout faire pour sauver les Eloniens de ce danger.

Pour accomplir cette mission délicate, deux nouvelles professions sont disponibles : le Derviche et le Parangon. La première est une sorte d'hybride entre le prêtre et le guerrier. Armé d'une faux, le Derviche peut attaquer ses adversaires au corps à corps, son arme lui permettant de toucher plusieurs ennemis à la fois lorsqu'il la fait tourbillonner. Mais attention car c'est aussi un prêtre, il n'est d'ailleurs protégé que par une robe et non par une armure ce qui fait qu'il est moins résistant qu'un guerrier "pur". Néanmoins, il peut compter sur sa grande agilité pour esquiver les coups et sur ses sorts de soins pour faire face aux coups durs. Ses sorts ne s'arrêtent d'ailleurs pas à la guérison puisqu'il a aussi la possibilité de lancer des enchantements destinés à améliorer ses attaques en leur conférant des pouvoirs élémentaires (dégâts de froid par exemple). Quant au Parangon, c'est un guerrier à distance qui peut lancer son javelot pour toucher ses adversaires. Il dispose aussi de chants divers et variés qui peuvent améliorer ses performances et celle de son groupe.

Martin Kerstein (le responsable de la communauté allemande de Guild Wars chez NC Soft) qui s'est chargé de nous présenté le jeu, nous a tout d'abord précisé que Nightfall, à la différence de Factions, est tourné vers le contenu PvE. Pourquoi ce choix ? Parce que d'après plusieurs enquêtes, l'écrasante majorité des joueurs de Guild Wars préfèrent le PvE et ne pratiquent que très peu le PvP. C'est donc aux personnes qui apprécient le roleplay et les quêtes plus poussées et complexes que s'adressera en priorité ce stand alone. Pour convaincre les roliste, plusieurs nouveautés ayant trait au gameplay font leur apparition, dont la principale est certainement la présence de héros qu'il est possible de recruter. Ils n'ont pas grand chose à voir avec les mercenaires que vous pouviez déjà avoir dans les précédents Guild Wars puisque chacun a sa propre histoire et que l'on peut sélectionner leurs aptitudes et les équiper. C'est intéressant non seulement pour le PvE mais aussi pour le PvP puisque les affrontement feront se rencontrer les joueurs eux-mêmes accompagnés de leurs héros. Vous devrez donc non seulement bien choisir vos aptitudes, mais aussi celles de vos équipiers pour vaincre, ce qui ajoutera une petite dimension tactique aux combats.

Pour souligner le côté roleplay, des pièges seront aussi présents dans Nightfall. La présentation de la Games Convention a d'ailleurs été l'occasion de voir fonctionner l'un d'entre eux : une espèce de grosse cloche qui s'écrase sur un personnage. Aïe ! Bref, au premier abord, Nightfall nous a paru plus convaincant que Factions. Reste maintenant à juger sur pièce lors de la sortie du jeu qui est prévue pour le 27 octobre 2006. Pour terminer, une autre petite info pour ceux qui ont lu cet article jusqu'au bout : il y aura bien un chapitre 4 à la série des Guild Wars, mais nous n'avons hélas pu tiré aucune information sur ce prochain stand alone.
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